La Nuit aux Invalides 2021

Cette année encore, venez vivre une nuit hors du temps au cœur des Invalides ! Amaclio Productions vous propose une soirée inoubliable à l'occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Horaires :

22h30 en juillet - 22h en août
Du mercredi 7 juillet 2021
au jeudi 26 août 2021

Lieu de l'évenement :

Cour d'honneur et Dôme

Avec cette 9ème édition de La Nuit aux Invalides, « Napoléon - L'envol de l'Aigle », venez revivre le parcours fulgurant de cet homme ayant imposé son rythme à l'Europe pendant vingt ans.

Redécouvrez la vie de l’Empereur mais aussi l’incroyable héritage civil et militaire que son épopée nous a laissé. Plongez au cœur de la légende napoléonienne grâce à un déploiement technologique inédit vous offrant une expérience immersive hors du commun.

Revivez l'histoire de Napoléon au sein de ce lieu emblématique ! Passer la Nuit aux Invalides c'est redécouvrir les pans de la vie de l’Empereur qui ont forgé la « légende napoléonienne ». Ogre pour les uns, génie pour les autres, Napoléon ne laisse personne indifférent.

Depuis 2012, la Nuit aux Invalides a conquis un public toujours plus nombreux, parvenant à séduire les Parisiens comme les touristes de passage, les amoureux d’histoire comme les amateurs d’expériences spectaculaires.

Cet événement monumental, familial, majestueux et immersif, est le show incontournable de l’été à Paris !

Ȧ l’issue du spectacle, prolongez votre soirée par une promenade nocturne, scénographiée par Bruno Seillier dans l’église du Dôme, un parcours original à la rencontre de Vauban, Lyautey et Foch, l’Aiglon et bien d’autres sentinelles entourant le tombeau de l’Empereur. Saisissez cette occasion unique de visiter ce lieu en nocturne ! (en supplément sur la billetterie, dans la limite des places disponibles)

La Nuit aux Invalides c'est :

• Un son multi-canal créant une expérience sensorielle enveloppante
  • Des projecteurs laser 4K dernière génération offrant une qualité de l'image exceptionnelle
  • Un spectacle avec une aura hors du commun par ses projections sur des surfaces de pierre entièrement rénovées

• Du 07 juillet 2021 au 26 août 2021
  • Du mardi au samedi
  • À partir de 22h30 au mois de juillet et à partir de 22h au mois d'août
  • Pass sanitaire obligatoire

Il est recommandé d'arriver 30 minutes avant le début du spectacle.

Une création de Bruno Sellier / Amaclio Productions