Participez à la restauration du tombeau de l'Empereur et des monuments napoléoniens

Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Je fais un don Non merci

La Nuit aux Invalides

Le musée de l'Armée et l'Hôtel des Invalides accueillent, pour sa 3ème édition, le spectacle La Nuit aux Invalides placée sous le signe du Centenaire !

Date de l'évenement :

Du jeudi 24 avril 2014 au samedi 24 mai 2014

Lieu de l'évenement :

Cour d'Honneur des Invalides

NOUVEAUTE : à l'occasion du centenaire de la Grande Guerre et des 70 ans de la Libération de Paris, La Nuit aux Invalides offrira plus de 40 minutes de show dévoilant de nouveaux tableaux inédits qui rendront hommage aux hommes et femmes ayant participé au combat pour défendre la France. Ce spectacle est l'un des premiers événements parisiens axé sur le Centenaire.

Chaque soir, durant un mois (sauf les dimanches et le 1er mai), dès la nuit tombée, le spectacle redonnera ainsi vie à l'Hôtel des Invalides et aux trois grands hommes qui l'ont marqué : Louis XIV, Napoléon Ier et le général de Gaulle. Grâce à des effets sonores, aux voix de trois célèbres narrateurs (Céline Duhamel, André Dussolier et Jean Piat) et à la projection d'images 3D à 180 degrés sur plus de 250 mètres de façades, toute la cour d'Honneur - corridors, lucarnes, pierres... - s'animera dans une synchronisation parfaite pour compter les grandes heures du monument et de l'histoire de France.
Après le spectacle, profitez également de la visite de l'Eglise du Dôme (Tombeau de Napoléon) mise en lumière et qui restera exceptionnellement ouverte chaque soir jusqu'à minuit.

Gratuit pour les - de 7 ans
Deux séances par soir : 21h30 et 22h30
Durée : 40 minutes

Découvrez la bande annonce de La Nuit aux Invalides édition 2014

Voir le site de La Nuit aux Invalides

Fermer la popup de notification

samedi 7 décembre 2019

Nous vous informons que le Musée est ouvert normalement, de 10h à 17h. On December 7th, we inform you that the museum is open from 10 am to 5pm.