Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Le 14 juillet aux Invalides

Visitez gratuitement les collections permanentes et venez à la rencontre des armées

Date de l'évenement :

samedi 14 juillet 2018

Hôtel des Invalides

Visitez le musée de l’Armée

Pour célébrer la Fête nationale, le musée vous ouvre ses portes gratuitement pour visiter ses collections permanentes. Une belle occasion pour (re)découvrir l’hôtel des Invalides, lieu hautement symbolique pour le pays, et traverser l’Histoire de France à travers les différents départements du musée.

L’exposition Napoléon stratège sera également accessible à tarif réduit (10€) pour tous, et gratuitement pour les jeunes de 18-25 ans ressortissants ou résidents de l’UE, et pour les détenteurs du Paris Museum Pass ou du Pass Education.

Visitez le site de l'exposition

Où : hôtel des Invalides
Quand : 10h-18h pour les collections permanentes, 10h-19h pour l’exposition temporaire

Venez rencontrer les armées

À la suite du défilé qui aura lieu sur les Champs-Elysées, vous êtes invités à rencontrer les militaires des trois armées grâce à de nombreuses animations : présence de stands des trois armées, exposition de matériels, d’hélicoptères et de véhicules terrestres, démonstrations dynamiques, animation musicale…

En soutien aux Forces armées, une collecte de sang aura lieu de 10h à 18h dans la salle Turenne du musée de l’Armée.

Téléchargez le plan des animations

Où : esplanade des Invalides
Quand : 14h-18h

Samedi 14 décembre 2019

Nous vous informons que le Musée est ouvert normalement, de 10h à 17h. On December 14th, we inform you that the museum is open from 10 am to 5pm.