Participez à la restauration du tombeau de l'Empereur et des monuments napoléoniens

Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Je fais un don Non merci

Nuit Blanche 2019

Le musée de l'Armée participe à la Nuit Blanche pour la seconde fois. Cette manifestation gratuite vous donnera l'occasion de parcourir les Invalides sous les étoiles. Dans ce lieu, spécialement mis en lumière, découvrez l'exposition « Les Canons de l’élégance » en avant-première.

Horaires :

19h - 2h du matin
Du samedi 5 octobre 2019
au dimanche 6 octobre 2019

En savoir plus sur l'exposition « Les Canons de l'élégance »

À cette occasion, le Musée vous accueille de 19h à 2h du matin gratuitement pour visiter les collections permanentes (hormis le Dôme des Invalides accessible uniquement pour les coureurs de la Grande Traversée) ou l'exposition temporaire en avant-première, et assister à deux concerts exceptionnels.

Les Canons de l'élégance

Une avant-première exceptionnelle de l'exposition aura lieu dans le cadre de la Nuit Blanche. Découvrez plus de 200 objets parmi lesquels des chefs-d’œuvre d'orfèvrerie et bijoux de luxe. L'élégance des pièces présentées sera l'occasion d'un émerveillement certain !

Concerts

À 20h, l’orchestre de la Garde Républicaine rendra un hommage mélodique à Hector Berlioz lors d'un concert symphonique au sein de la cathédrale Saint-Louis. À 22h, le Paris Tuba Orchestra interprétera des oeuvres de Purcell, Becker ou encore Sibelius dans une formation d'une centaine de musiciens.

La Grande Traversée

À partir de 22h, une course nocturne de 10 km traversera les grands lieux de la culture parisienne. À cette occasion, les coureurs arpenteront le Dôme pour côtoyer le tombeau de Napoléon Ier.

Fermer la popup de notification

6 décembre 2019

FR Nous vous informons que le Musée est ouvert normalement, de 10h à 17h. EN On December 6th, we inform you that the museum is open from 10 am to 5pm.