Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

1943 : la libération de la Corse

Cette exposition est réalisée dans le cadre du 70e anniversaire de la libération de la Corse.

Tous les jours de 10h à 17h
Du mercredi 4 septembre 2013
au mercredi 15 janvier 2014

Corridor de Perpignan

La Corse tient une place importante dans l'histoire de la Résistance et de la Libération de la France. Libérée la première, par ses habitants, par des soldats français, sans intervention des forces anglo-américaines, elle a offert un espace stratégique décisif dans la guerre sur le théâtre méditerranéen.
Pour commémorer ce fait aujourd'hui trop méconnu, la Fondation Charles de Gaulle a pris l'initiative de réaliser avec le soutien du musée de l'Armée et de ses personnels scientifiques, cette exposition que nous vous invitons à découvrir.