La Fayette nous voilà ! Les États-Unis dans la Grande Guerre

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre et de la saison commémorative de 2017.

Horaires :

Tous les jours de 10h à 17h
Du mercredi 1 février 2017
au dimanche 9 avril 2017

Suivez le feuilleton sur le blog des actualités

Le musée de l’Armée propose une exposition documentaire sur les États-Unis et leurs relations avec la France pendant ce conflit majeur. Sur plus d’une vingtaine de panneaux, des photographies, des peintures, des affiches, des monuments ou encore des objets patrimoniaux sont présentés pour évoquer les personnalités de La Fayette, de Pershing, de Foch, ainsi que la fête de l’Indépendance américaine célébrée aux Invalides, la représentation des Sammies par les peintres, ou encore l’acheminement des troupes et des équipements.

Pour réaliser cette exposition, le musée de l’Armée a puisé dans ses propres fonds documentaires et ses collections et s’est associé à trois institutions partenaires : la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine de l’université de Paris Ouest Nanterre La Défense (BDIC), l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) et la Library of Congress de Washington.