Participez à la restauration du tombeau de l'Empereur et des monuments napoléoniens

Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Je fais un don Non merci

Playmobil aux Invalides : en avant l'Histoire !

Une exposition exceptionnelle sur l'histoire de France en Playmobil vous attend aux Invalides !

Horaires :

À partir de 10h
Du jeudi 19 décembre 2019
au dimanche 5 janvier 2020

Lieu de l'évenement :

Salle Turenne

Téléchargez le livret-jeux de l'exposition

À l'occasion des fêtes de Noël, venez revivre les grandes heures de l'histoire militaire de France reconstituées en Playmobil. Châteaux forts et chevaliers, Louis XIII et ses fameux mousquetaires, le sacre de Napoléon, la France en 40, la Libération de Paris…  Au total plus de 3000 personnages vous attendent dans la grandiose salle Turenne, ancien réfectoire des soldats pensionnaires habituellement fermé au public. La reconstitution en Playmobil de l’édification de l’Hôtel des Invalides, fondé en 1670 par Louis XIV, sera créée et présentée pour la première fois.

Chaque diorama sera illustré par un tableau de Richard Unglik, artiste spécialisé dans la création assistée par ordinateur de tableaux historiques en Playmobil. Les plus jeunes pourront également poursuivre l’aventure au sein d’un espace jeux dédié et se faire photographier aux côtés des figurines géantes ou un photo-call en Playmobil.

Au sein de l'espace jeux, les enfants pourront choisir leur personnage Playmobil préféré et tenter la traversée du jeu de l’oie en relevant les défis indiqués sur les cases, ou bien se lancer dans une enquête passionnante ! Un vol a eu lieu dans la ville Playmobil. Plusieurs suspect ont été réunis avec chacun un alibi. Les Playmobil ont besoin de vous ! Venez démêler le vrai du faux pour retrouver le coupable et surtout la cachette de l’objet dérobé.

Une expérience unique, pour petits et grands, à ne pas manquer du 19 décembre 2019 au 5 janvier 2020 !

Issue de la collection privée de Jean-Philippe Broussin
Avec le soutien du CIC

Fermeture les 25 décembre et 1er janvier

À découvrir également

La fabrique de l'Histoire en Playmobil

Conférence de Richard Unglik

Richard Unglik est un artiste Playmobilesque : avec la célèbre figurine, il reproduit les plus grandes œuvres d’art de l’Histoire. Lors de sa conférence, Richard Unglik vous présentera sa démarche artistique : pourquoi utiliser des Playmobil pour raconter les grands moments de l’Histoire et de l’Histoire de l’Art ? Comment cette idée lui est venue. Puis, dans une seconde partie, il vous offrira les secrets de fabrication de ses images: comment fait-on une belle photo avec des Playmobil ? Un moment unique de découverte et d'échange avec un artiste passionné.

Samedi 21 décembre à 14h30 (durée:  1h)
Tout public à partir de 7 ans
Auditorium Austerlitz
Accès libre dans la limite des places disponibles

Séances de dédicaces

Petits ou grands, partez à la rencontre de Richard Unglik et de son univers en découvrant ses derniers ouvrages et les Playmobil comme vous ne les avez jamais vus !

Samedi 21 décembre de 15h30 à 17h30 et vendredi 3 janvier de 14h à 17h30
Les séances se dérouleront à l'entrée de l'exposition (hall Orient - salle Turenne)
Accès libre sur présentation du billet d'entrée au Musée

Et prolongez votre découverte de l'exposition Playmobil à la librairie-boutique du Musée où une sélection d'ouvrages vous attend !

Avec l'aimable autorisation de Playmobil® France. Cette exposition n'est ni sponsorisée, ni organisée par Playmobil®.

Fermer la popup de notification

En application des directives gouvernementales, le Musée est fermé à partir du samedi 14 mars 2020, et jusqu'à nouvel ordre. Due to covid-19 crisis, the Museum will be closed from saturday, march 14th until reopening order.