Playmobil aux Invalides : en avant Napoléon !

Playmobil revient au musée de l’Armée avec un parcours dédié à Napoléon ! Suivez les aventures de l’Empereur illustrées par les célèbres figurines Playmobil.

Horaires :

De 10h à 18h (jusqu'à 21h le mardi). Fermé les 25 décembre et 1er janvier.
Du samedi 18 décembre 2021
au dimanche 9 janvier 2022

Lieu de l'évenement :

Salle Turenne

Découvrez l’Histoire en vous amusant ! Les célèbres figurines Playmobil* prennent vie dans les mises en scène monumentales qui racontent la vie de Napoléon de manière ludique.

Au sein de la salle Turenne, déambulez à travers des reconstitutions inédites qui présentent les moments clés de la vie de ce grand personnage, de sa formation à l’école de Brienne, jusqu’à sa mort sur l’île de Sainte-Hélène.

Puis prolongez votre visite en quête de figurines cachées dans le Musée ! Une façon amusante de découvrir nos collections.

En quête de Playmobil masqués

Partagez un moment en famille dans les collections napoléoniennes du Musée et dans l’exposition Playmobil aux Invalides. En avant Napoléon !

Partagez un moment de découverte en famille accompagné par un médiateur du Musée. Au programme une enquête, dans les collections napoléoniennes, pour débusquer des Playmobil et les comparer aux objets et œuvres utilisés au temps de Napoléon. Poursuivez ensuite votre parcours dans l’exposition Playmobil aux Invalides qui présente 12 scènes liées à l’histoire de Napoléon.

Du 19 décembre 2021 au 4 janvier 2022, à 11h (pour les 3-6 ans), à 14h30 et 16h (à partir de 6 ans) et le 4 janvier à 19h (pour les plus de 18 ans)

Réservez votre visite :

*issue de la collection privée de Dominique Béthune avec la participation d’Arnaud Letellier. Avec l’aimable autorisation de Playmobil France. Cette exposition n’est ni organisée, ni sponsorisée par Playmobil®