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Campagne d'affichage : "Toujours dans l'air du temps"

Avec cette campagne publicitaire, qui s'était affichée dans le métro parisien, les objets du passé n'ont pas fini d'inspirer la pop culture d'aujourd'hui.

« Dark Vador m’a tout piqué » clame le guerrier japonais, « J’existe surtout en 44, moins en 39-40 » précise la robe de la résistante… Vous avez peut-être vu la dernière campagne d’affichage du musée de l’Armée où les objets des collections prennent la parole dans le métro parisien ?

L'Agence de communication Drôles d'Oiseaux a imaginé et conçu cette campagne de communication institutionnelle "Le musée de l'Armée : toujours dans l'air du temps" en faisant parler des objets phares du musée de l'Armée tout en mettant en avant leurs liens avec certaines références à la culture populaire ou à notre quotidien.

L'objectif : montrer que les objets du passé ont une influence directe avec notre présent, en cinq petits chapitres...

 

Le seigneur japonais - 400 ans

 

 

L'armure de François Ier, 528 ans

 

 

Napoléon Ier, 253 ans

 

 

Les chevaliers allemands, 512 ans

 

 

La robe de la résistante - 78 ans

 

 

Une campagne qui a fait parler d'elle !

"Le musée de l'Armée surprend par l'humour" titre l'hebdomadaire Stratégies, "Le musée de l'Armée s'affiche dans le métro de façon surprenante" souligne le média professionnel "J'ai un pote dans la com'"...

Si la campagne d'affichage a piqué la curiosité de certains titres de presse, c'est en particulier sur la toile, notamment les réseaux sociaux que ces cinq visuels sont devenues presque viraux.


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[Accès modifié] L’accès au Musée s’effectuera uniquement par la place Vauban le mardi 11 octobre jusqu’à 11h30. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.