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Campagne d'affichage : "Toujours dans l'air du temps"
Avec cette campagne publicitaire, qui s'était affichée dans le métro parisien, les objets du passé n'ont pas fini d'inspirer la pop culture d'aujourd'hui.
« Dark Vador m’a tout piqué » clame le guerrier japonais, « J’existe surtout en 44, moins en 39-40 » précise la robe de la résistante… Vous avez peut-être vu la dernière campagne d’affichage du musée de l’Armée où les objets des collections prennent la parole dans le métro parisien ?
L'Agence de communication Drôles d'Oiseaux a imaginé et conçu cette campagne de communication institutionnelle "Le musée de l'Armée : toujours dans l'air du temps" en faisant parler des objets phares du musée de l'Armée tout en mettant en avant leurs liens avec certaines références à la culture populaire ou à notre quotidien.
L'objectif : montrer que les objets du passé ont une influence directe avec notre présent, en cinq petits chapitres...
Le seigneur japonais - 400 ans
L'armure de François Ier, 528 ans
Napoléon Ier, 253 ans
Les chevaliers allemands, 512 ans
La robe de la résistante - 78 ans
Une campagne qui a fait parler d'elle !
"Le musée de l'Armée surprend par l'humour" titre l'hebdomadaire Stratégies, "Le musée de l'Armée s'affiche dans le métro de façon surprenante" souligne le média professionnel "J'ai un pote dans la com'"...
Si la campagne d'affichage a piqué la curiosité de certains titres de presse, c'est en particulier sur la toile, notamment les réseaux sociaux que ces cinq visuels sont devenues presque viraux.
Sublime campagne de publicité du @MuseeArmee. Percutante, incisive et décalée au service d’un message: la culture & la mémoire ! Bravo à @DeMedlege et à l’agence Drôles d’oiseaux pour la création ! pic.twitter.com/uLLeZlyuWl
— Adrien Croze (@AdCroze) August 26, 2022