Coulisses

La question bête : quelles sont les armes les plus efficaces contre des zombies ?

Il faut se tenir prêt, au cas où...

Si nous nous retrouvions dans un univers post-apocalyptique, tel Will Smith dans "Je suis une légende", nous devrions faire face à des zombies, il est primordial de savoir comment se défendre efficacement. Léa Charliquart et Dominique Prévôt passent au crible les armes de l’arsenal du musée de l’Armée et nous partagent leurs meilleures recommandations.

Lors d’une attaque de morts-vivants, le choix de l’arme dépendra le plus souvent de la méthode d’offensive favorisée et du type de zombie à combattre.

Voici une liste non-exhaustive des armes que vous pourrez retrouver au musée et qui pourront vous être utiles (ou pas) face à une horde de zombies :

  • Le tromblon, fusil à canon en forme d’entonnoir : Il vous permettra de neutraliser le zombie à distance. Seulement, il projette des grenailles de plomb, n’infligeant que des blessures sans garantir la mort de l’ennemi.  
  • La khantan, lame pointue : légère et maniable, cette arme sera utile pour atteindre facilement le cerveau du zombie. Encore faut-il avoir le courage de s’en approcher suffisamment.
  • Le marteau de Lucerne, arme blanche à trois pointes : sa forme bien spécifique sera très efficace pour exterminer le maximum d’adversaires, et ce, sur tous les fronts.
  • La pertuisane, lance au fer triangulaire :  si vous optez pour ce genre d’arme, il est très peu probable que vous arriviez à en venir à vos fins. Sa pointe ondulée n’est que peu pratique pour transpercer correctement un corps puisqu'il s'agit surtout d'une arme d'apparat.
  • Epée à deux mains, espadon à doubles tranchants : administrant des coupures nettes à vos ennemis, elle vous offre la capacité d’affliger des dégâts puissants et précis.
  • Masse indienne, tête lourde montée sur un manche : son poids en fait une arme redoutable pour écraser les zombies. Néanmoins, la manœuvrer rapidement peut s’avérer difficile tant sa charge est importante.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la victoire dans un face-à-face avec un zombie réside dans la force que vous mettrez à manipuler les armes en sachant que toutes ne sont pas conçues pour le combat.

En effet, certaines sont des armes d'apparat, comme l’épée de François Ier, que le roi avait pour habitude de la porter à la ceinture en signe de puissance et de richesse.

 


Fermer la popup de notification

L'accès au Musée s'effectue par le 129 rue de Grenelle (de 10h à 18h) ou par la place Vauban (uniquement de 14h à 18h). Bonne visite !

En savoir plus