Expositions

Photographies en guerre - entretien avec Lisa Sartorio

Avec sa série "L'Ecrit de l'histoire", l'artiste Lisa Sartorio interroge la banalisation du regard sur l'image de guerre et la violence de l'arme.

De loin, on dirait un paisible champ de blé. Mais lorsqu'on s'en rapproche, ce sont des milliers de fusils M14 qui sont multipliés à l'infini.

Lisa Sartorio s'intéresse à la place de l'image documentaire dans nos sociétés consuméristes, et plus précisément à l'image de guerre.

Une œuvre expérientielle et émotionnelle qui était présentée en guise de conclusion de l'exposition "Photographies en guerre" (jusqu'au 24 juillet 2022) au musée de l'Armée.