Formulaire de candidature à la résidence photographique

Formulaire de candidature

Déposez votre candidature en ligne avant le 05/03/2025.

Pour déposer sa candidature, le candidat doit remplir le formulaire suivant et charger un PDF comprenant en un seul fichier les documents suivants :  

  • La copie recto et verso de la carte d’identité ou du passeport pour les candidats de nationalité étrangère ;
  • Une biographie ou un curriculum-vitae incluant notamment la formation, les participations à des expositions ou festivals, les livres publiés, une revue de presse etc. dont la longueur ne devra pas excéder trois pages A4 ;
  • Une documentation artistique resserrée au format PDF accompagnée d’un texte présentant les séries les plus représentatives et/ou l’univers et la démarche photographique. L’iconographie totale inclura 10 à 20 images maximum au format JPG, 300 dpi, compression qualité moyenne, le long côté de l’image ne dépassant 12 cm ;
  • Une note d’intention de la candidature de 6 000 signes maximum soulignant les motivations et les axes d’intérêts pour le projet de Résidence photographique au musée de l’Armée, la méthodologie de travail, les pistes artistiques ou documentaires envisagées ;
  • Un résumé de la note d’intention de 500 signes ;/

Si vous rencontrez des difficultés d'envoi des pièces du dossier de candidature, vous pouvez nous contacter par mail à residence@nullmusee-armee.fr

 

Fermer la popup de notification

L'accès au Musée s'effectue par le 129 rue de Grenelle (de 10h à 18h) ou par la place Vauban (uniquement de 14h à 18h). Bonne visite !

En savoir plus