Visites et animations : informations pratiques

Parcourez le site des Invalides et les collections du Musée à travers les visites guidées et les animations proposées toute l’année.

Retrouvez toutes les modalités pratiques pour participer à ces visites et animations :

Pour préparer vos activités, retrouvez nos ressources pédagogiques et nos livrets-jeux

Enfants 3-6 ans

Découvrez les animations du musée de l'Armée consacrées aux enfants de 3 à 6 ans :

Jeunes à partir de 6 ans

Découvrez les animations du musée de l'Armée consacrées aux jeunes à partir de 6 ans :

Animations tout public

Toute l'année, ainsi qu'à l'occasion de certains événements, comme les Journées européennes du Patrimoine, la fête de la Sainte-Barbe ou encore Noël aux Invalides, les médiateurs du Musée vous proposent des visites guidées, des visites focus et des Serious game à réaliser entre amis ou en individuel. Choisissez votre thème, mais aussi la durée de votre animation : 1h30 ou 60 mn ou encore 45 mn.

Notre partenaire Cultival vous propose, également, des visites avec un conférencier, pour les individuels ou les groupes. Disponibles en plusieurs langues, ces visites vous invitent à découvrir les collections du Musée, l'Hôtel des Invalides et ses secrets, ou l'exposition temporaire en cours.

Consulter le catalogue des visites guidées

Réserver une visite en individuel sur le site de notre partenaire

Réserver une visite guidée pour un groupe sur le site de notre partenaire (20 personnes minimum)

[#Fermeture exceptionnelle] En raison de l’hommage national rendu au caporal-chef Maxime Blasco, le Musée sera fermé ce mercredi 29 septembre à partir de 12h. Nous vous remercions pour votre compréhension.