Photographies en guerre : l'histoire de Joseph Kuhn

L'alsacien Joseph Kuhn est resté entre octobre 1942 et novembre 1944 dans une cave pour échapper à l'incorporation allemande. Il a pris en photos son quotidien. Retour sur cette petite et grande historique de la Seconde Guerre mondiale.

Anthony Petiteau Commissaire de l'exposition "Photographies en guerre"

Refusant l’incorporation allemande, Joseph Kuhn se cache dans une cave chez son oncle et sa tante. Il photographie son quotidien confiné et va jusqu’à se déguiser en femme pour passer les lignes allemandes et rejoindre les alliés !

Le co-commissaire de l'exposition Anthony Petiteau décrit son histoire à travers ses photographies présentées dans l'exposition Photographies en guerre.