Les mécènes et partenaires de la saison musicale

Créée il y a 29 ans, la saison musicale des Invalides ne cesse de se réinventer pour faire résonner la musique en lien avec les activités du musée de l’Armée. Elle valorise par sa programmation le plus prestigieux des édifices militaires, et en particulier la cathédrale Saint-Louis avec son grand orgue au buffet historique et le grand salon doté d’une acoustique idéale.

La saison musicale des Invalides

Fondée en 1993 à la demande de Pierre Joxe, ministre des Armées, la saison musicale des Invalides renoue avec une tradition de concerts ancrée dans l’Histoire et véritablement enracinée dans l’édifice. Depuis, elle ne cesse de se réinventer participant ainsi au rayonnement des lieux. Elle s’est forgée, au fil du temps, une place singulière dans le paysage des concerts parisiens.

Fidèle à sa tradition, la saison musicale offre une place aux jeunes talents musicaux lors d’un cycle dédié auquel s’ajoutent de grands concerts sacrés, des cycles thématiques en lien avec la programmation du Musée ainsi que des représentations faisant écho aux commémorations des grands événements de l’Histoire de France.

Puisant sa légitimité dans l’Histoire de l’Hôtel national des Invalides, associant la musique à toutes les grandes célébrations religieuses et militaires qu’il accueille, les concerts de la saison musicale ont pour ancrage deux lieux exceptionnels : la Cathédrale Saint-Louis et le grand salon.

 

Soutenir la saison musicale des Invalides

Engagez-vous aux côtés du musée de l'Armée

La saison musicale met à l’honneur des formations et des artistes de renommée internationale, participe à la promotion des jeunes talents musicaux et offre à ses spectateurs des représentations issues de répertoires classiques ou moins connus du grand public.

Soutenir la programmation musicale du musée de l’Armée, c’est encourager les artistes et participer à la valorisation de leur savoir-faire d’excellence tout en vous associant à une longue tradition de transmission.
 

Comment soutenir la saison musicale ? 

Vous pouvez soutenir la saison musicale des Invalides en faisant un don au musée de l’Armée.

En tant que donateur particulier, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 66 % du montant du don réalisé sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du plafond imposable. En cas de dépassement de ce seuil, vous pouvez reporter l’excédent sur les cinq exercices fiscaux suivants.

Vous pouvez effectuer votre don :

  • Sur la billetterie en ligne.
  • Par chèque à l’ordre de l’ « Agent comptable du musée de l’Armée » à envoyer accompagné de votre formulaire de don à l’adresse suivante :

Mission Mécénat – Musée de l’Armée
Hôtel national des Invalides
129, rue de Grenelle, 75007 Paris

 

Devenez membre du Cercle musical des Invalides

Soutenir la programmation musicale du musée de l’Armée, c’est encourager les artistes et participer à la valorisation de leur savoir-faire d'excellence, tout en vous associant à une longue tradition de transmission.

À partir de 150€ de don, entrez dans le Cercle musical des Invalides et bénéficiez de nombreux avantages : 

 

SOPRANO
À partir de 150 € :

  • Remerciements sur le site internet du Musée 
  • Inscription à la Soirée de lancement de saison
  • Signature mail personnalisée
  • Invitation (catégorie 1) à un concert pour 1 personne

 

ALTO
À partir de 250 € :

Tous les avantages du palier précédent avec en supplément :

  • Invitation (VIP) à un concert pour 2 personnes
  • Soirée exclusive du Cercle (1 personne)

 

TÉNOR
À partir de 500 € :

Tous les avantages des paliers précédents avec en supplément :

  • Soirée exclusive du Cercle (2 personnes)
  • Invitation aux inaugurations
  • MAcarte (accès annuel gratuit au Musée)

 

BARYTON
À partir de 1 000 € :

Tous les avantages des paliers précédents avec en supplément :

  • Visites privilèges : rencontre avec les artistes, accords mets musique, répétition, etc.


Les mécènes et partenaires de la saison musicale

Le musée de l’Armée remercie tout particulièrement ses mécènes et ses partenaires institutionnels pour leur soutien :

Mécènes

Le CIC, grand partenaire du musée de l'Armée

Grand partenaire du musée de l’Armée depuis 2003, le CIC est reconnu comme l’un des principaux mécènes du monde de la culture et du patrimoine en France : Victoires de la Musique Classique, fondateur du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Au travers du cycle des Lauréats des Victoires de la Musique Classique qui permet aux artistes nommés de se produire en concert aux Invalides, le CIC apporte son soutien à la saison musicale du musée.


Partenaires institutionnels

Les donateurs et membres du Cercle musical des Invalides

Madame Marie-Christine CHARLES

Monsieur Michel COMMOY

Madame Natacha D’ARMAGNAC

Monsieur et Madame DELLA SCHIAVA

Monsieur Jean-François DOMINE

Madame Alice GAY

Madame Sabine GUILLAUME

Monsieur Laurent KARAR

Monsieur Michel KEMPF

Monsieur et Madame Marcel LEPINAY

Monsieur Maurizio MANOTTA

Madame Denise MARINIER

Madame Sabine PHILIPPE

Madame Anne-Marie SEGALA-ALTIERI

Monsieur Jean SORASIO

Madame Muriel WILLEKE

 

Contact

Mission Mécénat

Téléphone : +33 (0)1 44 42 38 81

Courriel : mecenat@nullmusee-armee.fr

Fermer la popup de notification

L’exposition "Explorations" est exceptionnellement fermée pour raisons techniques. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En savoir plus