Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Cycle cinéma "1870-1871 : Silence... on tourne"

Ce cycle cinéma a été programmé en écho à l'exposition France-Allemagne(s) 1870-1871. La guerre, la Commune, les mémoires qui s'est tenue du 12 avril au 30 juillet 2017. Il a abordé, à travers cinq fictions et documentaires fictions, les représentations et les mises en récit de la guerre franco-allemande et de la Commune de Paris, sujets qui ont inspiré de nombreux réalisateurs tant français qu’étrangers.

Les temps forts de la programmation

En application des directives gouvernementales, le Musée est fermé à partir du samedi 14 mars 2020, et jusqu'à nouvel ordre. Due to covid-19 crisis, the Museum will be closed from saturday, march 14th until reopening order.