Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Épisodes et figures de l'Indochine

En écho à l’exposition Indochine, des territoires et des hommes : 1856-1956, présentée du 16 octobre 2013 au 26 janvier 2014, le musée de l’Armée, en partenariat avec l’Université permanente de Paris, a organisé un cycle de conférences intitulé « Episodes et figures de l’Indochine ».

Les temps forts du cycle

13 novembre 2013 : « L'intervention française en Annam, regards croisés (1859) »
Par Michèle Battesti, responsable de programmes à l'IRSEM (Institut de recherche stratégique de l'École Militaire).

18 novembre 2013 : « Dien Bien Phu, l'impact et la mémoire »
Par Pierre Journoud, chargé d'études à l'IRSEM.

25 novembre 2013 : « Quitter l'Indochine (1945-1956) »
Par Hugues Tertrais, professeur de l'Université de Paris I Sorbonne.

27 novembre 2013 : « Algérie/Indochine. Exposer la colonisation et la décolonisation au musée de l'Armée »
Par Christophe Bertrand, conservateur du département contemporain du musée de l'Armée.

Le musée de l’Armée ouvrira à nouveau ses portes le 27 juin prochain. Toutes les équipes travaillent activement pour préparer les espaces et garantir à ses visiteurs des conditions de visites entièrement sécurisées selon les normes sanitaires exigées.