De la Révolution au Second Empire

Retrouvez sur cette page différents documents qui vous permettront de préparer vos visites avec vos élèves et d’acquérir les clefs de lecture des collections du musée de l’Armée.

De la Monarchie absolue de Louis XIV au Second Empire de Napoléon III, retracez les grandes périodes historiques !

De Louis XIV à Napoléon

• Dossier pédagogique : Véritable livret d’accompagnement, chacun des dossiers pédagogiques souhaite offrir les clefs pour investir de manière éclairée et sous un autre regard les collections du musée de l’Armée, avant, pendant et après une visite.
  • Parcours : Chemin de fer pour mener une visite libre, les parcours se déclinent en trois axes (parcours d’exploration, parcours thématique et parcours artistique) selon la sélection d’objets et d’œuvres choisie.
  • Fiches-objets : Telle une carte d’identité d’un objet, les fiches-objets résument les points essentiels et recontextualisent l’œuvre dans sa période historique.