Coulisses

La restauration du portrait de la comtesse de Lasalle

Le Portrait de la Comtesse Lasalle et de sa fille, par Antoine Jean Gros a fait l'objet d'une restauration en profondeur. Retour sur ces opérations menées étape par étape par l'atelier "Arcanes".

Admirez le résultat ! L’atelier Arcanes a restauré le Portrait de la Comtesse de Lasalle et de sa fille, redonnant vie au caractère émotionnel du tableau.

Retour sur les opérations, étape par étape, de restauration du tableau, présentée au public dans l’exposition Toute une histoire : les collections du musée de l’Armée, depuis le 14 mai.

Cette œuvre a été acquise avec le concours du Fonds du patrimoine – Ministère de la culture et grâce au soutien de plus de 525 donateurs individuels, entreprises, associations et fondations de la souscription Réunissons le couple Lasalle.