Retour sur la Nuit européenne des musées 2022

En cette douce nuit printanière, 8625 visiteurs sont venus ce samedi 14 mai au musée de l'Armée !

Vivre le musée la nuit, c’est le voir sous un autre jour ! Ce samedi 14 mai, de 19h à minuit, 8625 personnes ont profité de la douceur de cette nuit printanière pour venir visiter gratuitement le musée de l'Armée.

Le public a notamment pu découvrir gratuitement les collections du musée de l’Armée et participer à des visites guidées thématiques.

Les visiteurs ont également profité de l'accès gratuit aux deux expositions temporaires actuelles :

- Toute une histoire : les collections du musée de l'Armée, qui revient sur 100 ans d’acquisitions, 100 ans qui ont forgé l’identité du Musée et sur l’histoire des collections du musée, en lien avec la grande histoire, et le lien unissant la Nation et son armée.

- Photographies en guerre : cette exposition (essentielle) de photographies qui décrypte l'évolution de représentation de la guerre en photographie.

Un spectacle "La Légende de France", mené par le collectif "Les Lunaisiens" et inspiré du théâtre d’ombres a raconté l’histoire de France, de Vercingétorix jusqu’à la Première Guerre mondiale, à travers les dessins de Raoul Tonnelier (1884-1953) et Gustave Alaux (1887-1965).