Contribute to the restoration of the Emperor's tomb and napoleonic monuments

Des rois, des chevaliers et des canons

Le musée de l’Armée et l’Université permanente de la Ville de Paris ont proposé, en écho à l'exposition Chevaliers et bombardes. D'Azincourt  à Marignan, 1415-1515, une série de conférences sur les transformations de la guerre à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance. À travers les représentations culturelles, les figures royales et les (r)évolutions techniques, il s’agit de mieux comprendre l’association complexe d’éléments anciens, hérités du passé médiéval, et d’un mouvement important de modernisation.

Accès 24 janvier

Jusqu'au 7 février (inclus), l'entrée place Vauban est fermée. Nous vous invitons à entrer par l'esplanade des Invalides ou le 6 bd des Invalides. Until February 7th (included), the Vauban entrance is closed. You can enter via the esplanade des Invalides.