Pass saison Napoléon

Avec le Pass, accédez en illimité aux expositions Napoléon n’est plus et Napoléon ? Encore ! (parties 1 et 2), ainsi qu’aux collections permanentes du Musée et au Dôme des Invalides.
Une saison riche, ambitieuse et éclectique consacrée à l’Empereur qui repose dans ce chef-d’œuvre architectural.

 

À propos du Pass saison Napoléon

Avec le Pass, découvrez en toute liberté la richesse et l’originalité de la saison Napoléon qui se déploiera tout au long de l’année dans les espaces les plus emblématiques de l’Hôtel national des Invalides. 

Le Musée propose une offre culturelle évoquant la fin de l’aventure personnelle de Napoléon, tout en s’ouvrant à l’actualité et à la réalité présente de son legs pour le monde.

 

 

Un accès à l'exposition Napoléon n'est plus

Consacrée à la mort de Napoléon, l’exposition Napoléon n’est plus, qui se déploiera dans les salles Chanzy Pelissier du musée de l’Armée, renoue avec les grandes expositions patrimoniales et vous propose de mener l’enquête au travers de 250 objets et de nouvelles disciplines scientifiques (archéologie, médecine, chimie) afin de compléter les sources historiques déjà connues.

 

Découvrez le parcours contemporain
Napoléon ? Encore !

Sous le commissariat d’Eric de Chassey, le parcours d’art contemporain Napoléon ? Encore ! donnera la parole à une vingtaine d’artistes contemporains qui ont souhaité, au travers d’œuvres monumentales, de peintures, de sculptures et de vidéos, questionner le destin et l’image de Napoléon.

Leurs œuvres, déjà existantes, ou créées spécifiquement pour le musée de l’Armée, entreront en résonnance avec l’architecture exceptionnelle du site en investissant des espaces hautement symboliques : Eglise du Dôme où repose l’Empereur, la cour de Nîmes qui accueille les pierres tombales de Saint Hélène, la cathédrale Saint-Louis, ou encore des espaces fermés aux publics : le grand Salon, la salle Turenne.

Puis dès le mois de décembre, ce seront Hans Op Beek et le collectif La Méduse qui proposeront un regard contemporain sur le dernier chapitre de l’histoire de l’Empereur et vous inviteront à vous immerger dans des installations d’envergure.

 

Et encore...

Pendant les fêtes de Noël, en avant les histoires ! ... avec la reconstitution en Playmobil de l’épopée napoléonienne.

Pour petits et grands, vivez l’expérience Playmobil au musée de l’Armée !

 

Le Pass saison Napoléon vous donne accès en toute liberté à :

Marina Abramović, Adel Abdessemed, Art & Language, Pascal Convert, Kapwani Kiwanga, Alexander Kluge, Ange Leccia, Yan Morvan, Julian Schnabel, Assan Smati, Yang Pei-Ming…
Et à partir du 20 octobre 2021 : Hans Op Beek et le collectif La Méduse

  • aux collections permanentes du musée qui illustrent l'Histoire de France, de la Préhistoire à nos jours
  • au Dôme des Invalides, chef d’œuvre de l’architecture commandité par Louis XIV qui abrite le tombeau de Napoléon
  • à des réductions en boutique et au Carré des Invalides, et café Angélina des Invalides
  • au tarif réduit pour l’exposition Napoléon à la Villette, 15€ au lieu de 20€

 

Le Pass saison Napoléon est nominatif. Merci de vous munir de votre pièce d’identité, celle-ci vous sera demandée à l’entrée.

 

Pour réserver votre Pass saison Napoléon

 

 

 

 

Fermer la popup de notification

Merci de noter qu’à compter du 21 juillet la présentation d’un Pass sanitaire valide est rendue obligatoire pour visiter le Musée.